Le Baromètre Edenred-Ipsos 2016 a révélé qu’à peine plus d’un Français sur deux considère que son entreprise met en place des politiques actives en matière de bien-être au travail. Par ailleurs, une étude sur l’impact économique de l’activité physique et sportive (APS) sur l’entreprise, les salariés et la société civile menée par Goodwill management en 2015, met en lumière que les APS améliorent la sérénité et réduisent le stress, augmentent l’efficacité et la productivité de 6 à 9 % des salariés en moyenne. Et plus l’entreprise est active en ce domaine, par exemple en communiquant sur le sujet, en investissant dans des salles dédiées à la pratique sportive, plus l’impact est fort, allant jusqu’à un gain de productivité de 14 %. Des arguments qui commencent à faire mouche dans les entreprises… mais il est vrai surtout les grandes. C’est donc pour rendre ces bénéfices accessibles aux PME et à leurs salariés qu’Unizen propose un concept innovant, à savoir un site Internet spécialisé dans bien-être, santé et beauté, qui offre un service entièrement sur mesure. D’abord déployé en priorité sur le services aux particuliers, Unizen se tourne de plus en plus en direction des entreprises.
«
Après des années passées à convaincre de multiples partenaires et surtout à trouver les bons prestataires, Unizen propose aujourd’hui plus de 5 000 références. L’idée étant de pouvoir proposer une mise en relation avec des professionnels expérimentés, se déplaçant avec leur matériel en entreprise ou à domicile. Sophrologie, acupuncture, reiki, yoga, somatothérapie, étiopathie, fitness : on est loin des simples séances de vélo éliptiques à côté de la machine à café !
Le conseil : passer du simple service aux particuliers à celui aux entreprises ne s’improvise pas. À l’image d’Unizen, peaufinez un nouveau discours commercial avec des spécialistes car de la politique tarifaire au suivi client en passant par les arguments marketing, tout doit être adapté !
Le chiffre : plus de 100 techniques et 5 000 praticiens sur toute la France.
Le contact :
www.unizen.fr
Copyright© 2017 – Les Echos Publishing