Eliott, fan de sneakers (ces chaussures de sport citadines), en a fait l’expérience : «
Concrètement, le produit en rupture de stock est proposé sur le site du commerçant, avec en principe l’indication de la mention « expédié par un partenaire ». Si le client le choisit, la commande arrive à Stockly qui la transmet au partenaire disposant du produit. Celui-ci l’envoie alors directement au client en marque blanche. «
L’idée est née après la création d’une première entreprise il y a 2 ans de comparateur de prix dans le domaine des sneakers. Cette expérience a mis en valeur un véritable problème de rupture de stocks.
Dans l’entreprise, c’est Oscar qui s’occupe de la partie technique, Eliott de l’humain. Mais les décisions stratégiques sont prises ensemble. «
Après plus d’un an de fonctionnement, l’entreprise est maintenant dans une phase de structuration. Une levée de fonds effectuée cet été auprès de business angels a permis de développer de nouvelles fonctionnalités et d’étoffer leur équipe pour atteindre 10 collaborateurs fin janvier. «
Un conseil : Quand on veut créer sa boîte, il faut oser ! Il ne faut pas s’inventer des excuses ou des barrières, ou se dire « on verra plus tard », il faut se lancer. Et c’est en avançant qu’on trouve des solutions.
Un chiffre : la levée de fonds effectuée cet été auprès des business angels a permis de récupérer la somme d’1 million d’euros.
Un contact : Eliott Jabes, admin@stockly.ai, www.stockly.ai
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