Pour Bruno Calvo, président cofondateur, la création de Badakan résulte de la fusion de ses deux aventures entrepreneuriales précédentes. «
Concrètement, l’outil permet au restaurateur ou à l’hôtelier de poster sur l’application son besoin en personnel. Dans l’heure, les extras, appelés « badakaners », inscrits dans la base de données, reçoivent une alerte qui correspond à leur profil. S’ils sont intéressés par la mission, ils peuvent postuler. L’employeur est alors informé en recevant leur CV et il peut choisir la personne qu’il veut pour sa mission. «
Et surtout, Badakan prend en charge toute la partie administrative et juridique liée à l’élaboration du contrat de courte durée pour décharger le client. «
Après 3 années d’existence, Badakan travaille aujourd’hui avec de grands groupes, comme Accor Hôtels, Potel et Chabot, Groupe Bertrand ou encore les hôtels Barrière, et est présent sur quasiment toutes les grandes villes de France.
«
Un conseil : c’est important de créer une entreprise qui réponde à un besoin qui existe. Aujourd’hui, il y a de quoi innover sur des problématiques réelles et existantes depuis toujours.
Un chiffre : nous réalisons déjà 7 500 missions par mois.
Un contact : Bruno Calvo, www.badakan.com, contact@badakan.com
Copyright© 2019 – Les Echos Publishing