La plupart des applications de rencontres fonctionnent aujourd’hui sur le principe « je like un profil / ça match / on chat ». Mais au final, peu d’utilisateurs engagent la conversation et ne font donc pas de vraies rencontres. C’est ce qu’a constaté lui-même Mikael Soundardjee, le créateur de l’application Peachy : «
C’est ainsi qu’est née Peachy. L’application se base sur un autre modèle de mise en relation : Like / match / PEACH / chat. Le Peach invite les utilisateurs à se raconter sous forme de jeu avant de pouvoir débloquer le chat Room afin de favoriser le développement de liens et d’affinités en amont : une certaine notion d’engagement se crée alors. Et honneur aux femmes : après avoir échangé 3 peachs, ce sont elles qui décident si elles veulent ou non débloquer le chat. «
Un conseil : il faut commencer par identifier une problématique et ensuite trouver des idées pour y apporter une solution. Et non pas faire l’inverse, c’est-à-dire, avoir une idée et ensuite chercher les problématiques auxquelles cette idée apporte une solution.
Un chiffre : en moyenne, avec une application classique, la conversation n’est engagée qu’avec 1 match sur 5. Peachy veut améliorer ce score.
Un contact : Mikael Soundardjee, https://getpeachy.me/, contact@getpeachy.me
Copyright© 2019 – Les Echos Publishing