L’entreprise ASBA a une histoire incroyable. «
Ce n’est que bien des années plus tard que Guillaume s’y intéresse. Lui aussi s’est essayé à la batterie, avec des baguettes ASBA !, dès l’âge de 7 ans. Mais il a fait sa vie professionnelle dans la communication où il crée plusieurs agences de publicité. À 45 ans, il décide de reprendre des cours de batterie. «
Guillaume lui propose alors de relancer la marque. Il s’associe en 2017 avec Bruno Debrun, son expert-comptable, fan de batterie lui aussi. L’objectif était de refaire les batteries comme à l’époque, grâce aux connaissances de Marc. Guillaume intègre également dans l’aventure Baptiste Bidault, drumtech sur de grosses tournées et excellent référent dans le milieu. «
Depuis un an, les premières commandes arrivent, notamment pour de grands artistes comme Mathieu Chédid ou Arthur H. «
Mais tout reste à solidifier : «
Un chiffre : à son apogée, ASBA vendait ses instruments dans 25 pays du monde.
Un conseil : ce qui compte quand on crée une entreprise, c’est la passion. Il ne faut pas rentrer dans un projet uniquement par le biais du modèle économique ou de la rentabilité. Il faut un alignement avec les valeurs personnelles, c’est ça qui crée la vraie valeur.
Un contact : Guillaume Pornet, 1927@asbadrums.com, www.asbadrums.com
Copyright© 2019 – Les Echos Publishing