Faciliter les échanges entre les professionnels et leurs clients et/ou prospects : c’est l’objectif de Google Business Messages, outil de messagerie instantanée développée par la firme de Mountain View. Le principe : lorsqu’un internaute se rend sur la fiche Google My Business d’un établissement (restaurant, commerce…), il peut communiquer directement avec le responsable de celui-ci en cliquant sur l’icône « Message » ou sur le menu « Nous contacter ». Sous condition, bien entendu, que le professionnel ait préalablement choisi d’activer l’option sur sa fiche établissement.
Business Messages : quelles sont les nouveautés annoncées ?
Si le service Business Messages existe depuis quelques temps, il a récemment été enrichi et permet désormais à ses utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités.
Plus facilement accessible grâce à la nouvelle icône « Message », auparavant inexistante, l’outil offre désormais aux professionnels la possibilité de créer des messages de bienvenue sur-mesure, d’insérer des carrousels produits ou encore de paramétrer des réponses automatiques « intelligentes » pour les questions les plus fréquentes. De même, le passage d’un échange automatisé vers une prise en charge personnalisée, faisant appel à l’intervention d’un interlocuteur humain, se verra désormais fluidifié.
Comment activer la messagerie instantanée pour votre établissement ?
En tant que professionnel, vous pouvez facilement activer le service Business Messages pour votre établissement. Pour cela, lancez l’application Google My Business sur votre smartphone, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur l’icône « Clients » située en bas à gauche. Sélectionnez ensuite l’onglet « Messages », puis appuyez sur « Activer ». Désormais, en consultant l’onglet « Messages », vous y trouverez toutes les conversations affichées par ordre chronologique.
Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités déployées par Google, rendez-vous sur : www.blog.google
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