Business Messages : de nouvelles fonctionnalités arrivent dans Google Maps

Business Messages : de nouvelles fonctionnalités arrivent dans Google Maps

Business Messages : de nouvelles fonctionnalités arrivent dans Google Maps 550 240 Strageco

Faciliter les échanges entre les professionnels et leurs clients et/ou prospects : c’est l’objectif de Google Business Messages, outil de messagerie instantanée développée par la firme de Mountain View. Le principe : lorsqu’un internaute se rend sur la fiche Google My Business d’un établissement (restaurant, commerce…), il peut communiquer directement avec le responsable de celui-ci en cliquant sur l’icône « Message » ou sur le menu « Nous contacter ». Sous condition, bien entendu, que le professionnel ait préalablement choisi d’activer l’option sur sa fiche établissement.

Précision : à ce jour, Google Business Messages est disponible uniquement sur mobile, à la fois depuis l’interface du moteur de recherche (pour les utilisateurs d’Android) et via l’application Google Maps (sur n’importe quel système d’exploitation).

Business Messages : quelles sont les nouveautés annoncées ?

Si le service Business Messages existe depuis quelques temps, il a récemment été enrichi et permet désormais à ses utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

Plus facilement accessible grâce à la nouvelle icône « Message », auparavant inexistante, l’outil offre désormais aux professionnels la possibilité de créer des messages de bienvenue sur-mesure, d’insérer des carrousels produits ou encore de paramétrer des réponses automatiques « intelligentes » pour les questions les plus fréquentes. De même, le passage d’un échange automatisé vers une prise en charge personnalisée, faisant appel à l’intervention d’un interlocuteur humain, se verra désormais fluidifié.

Comment activer la messagerie instantanée pour votre établissement ?

En tant que professionnel, vous pouvez facilement activer le service Business Messages pour votre établissement. Pour cela, lancez l’application Google My Business sur votre smartphone, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur l’icône « Clients » située en bas à gauche. Sélectionnez ensuite l’onglet « Messages », puis appuyez sur « Activer ». Désormais, en consultant l’onglet « Messages », vous y trouverez toutes les conversations affichées par ordre chronologique.

À noter : lorsque vous recevez un nouveau message, il est vivement conseillé d’y répondre sous 24h. En cas de non-respect de cette consigne, Google se réserve, par ailleurs, le droit de désactiver l’option Business Messages pour votre établissement.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités déployées par Google, rendez-vous sur : www.blog.google

Copyright© 2020 – Les Echos Publishing


Warning: Undefined variable $exclude_ids in /homepages/42/d196016926/htdocs/strageco/wordpress/wp-content/themes/movedo/includes/grve-blog-functions.php on line 852








    Comment sont utilisées vos données de navigation ?

    Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

    Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
    Click to enable/disable Google Fonts.
    Click to enable/disable Google Maps.
    Click to enable/disable video embeds.
    Comme la majorité des sites internet, le site internet strageco.fr utilise la technologie des “cookies”. Un cookie est un petit fichier texte qui est déposé sur votre ordinateur pour vous fournir une navigation plus aisée. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leur utilisation. Vous pouvez également personnaliser les données collectées en éditant les préférences de confidentialité.

    Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0