Halte au tricot de masse avec « Je ne suis pas une Machine ! »

Halte au tricot de masse avec « Je ne suis pas une Machine ! »

Halte au tricot de masse avec « Je ne suis pas une Machine ! » 550 240 Strageco

Marie Guidec-Guizard, 35 ans, créatrice-fondatrice de Je ne suis pas une machine, est issue d’une famille résolument passionnée par l’artisanat et le fait main, puisque depuis plusieurs générations, les femmes sont tricoteuses… Après avoir navigué dix ans dans l’univers de la confection de vêtements haut de gamme (Burberry, Chloé, Hugo Boss, Carven…) en tant que chef de produits au service marketing, Marie a développé un savoir-faire spécifique aux métiers du textile. “Frustrée de ne pas avoir accès à la création des articles, j’ai décidé de me mettre à mon compte et de créer en 2014 une marque qui intègre mes valeurs” explique Marie.

Grâce à une étude de marché lui permettant de s’assurer que ses produits répondent aux besoins du marché français, Marie surfe sur la tendance “made in France” (ses produits sont intégralement fabriqués en France mais la laine provient de pays européens qui pratiquent des tarifs décents). La collection est dessinée, créée, façonnée en collaboration avec des tricoteuses expérimentées, aguerries et passionnées, toutes sous le statut d’auto-entrepreneurs ! La première collection présente principalement des modèles à rayures autour d’une palette tricolore bleu, blanc, rouge.

Pour concrétiser son projet, Marie rassemble ses économies (un peu moins de 15 000 €) ce qui lui permet d’investir en tout premier lieu dans la conception d’une identité graphique, de définir les contours de sa marque et de faire appel à une agence web nantaise pour la réalisation de son site web marchand, lequel est le premier canal de distribution de ses produits. Pour faire connaître Je ne suis pas une machine, Marie se sert du réseau local et fait notamment partie de women@nantes, une association regroupant les femmes du numérique à Nantes. L’idée est de développer en 2015 la gamme (notamment proposer des modèles d’été en coton) et de distribuer ses produits dans les concept-stores de l’agglomération nantaise.

Fiche de l’entreprise
Le conseil du créateur :le plus difficile est de se lancer dans l’aventure de l’entrepreunariat. Il faut un peu d’audace, beaucoup de courage et d’énergie”.
Le chiffre : l’objectif 2015, c’est de vendre un article par jour
Le contact :
www.je-ne-suis-pas-une-machine.frhttps://www.facebook.com/jenesuispasunemachine

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