L’apéritif gourmand 100 % régions françaises : Cave & Buffet

L’apéritif gourmand 100 % régions françaises : Cave & Buffet

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S’il existe aujourd’hui beaucoup de « box » pour avoir accès à la gastronomie et au plaisir de savourer, découvrez ou redécouvrez des saveurs propres à des régions spécifiques avec Cave & Buffet, le spécialiste du commerce en ligne de produits du terroir français liés à l’apéritif. Avec un découpage de cinq zones en France, Cave & Buffet commercialise via son site internet des colis gourmands spécifiques à une région que le client choisit.

Le parcours de la créatrice de Cave & Buffet

Salariée pendant quinze ans, c’est à 35 ans que Sylvie Nguyen envisage de créer son entreprise Cave & Buffet. Adepte du « bien manger » et des voyages, Sylvie a traversé le globe et est fière du savoir-faire français. Après des expériences professionnelles dans le commerce et le marketing international (deux ans d’expatriation en Chine à Shanghaï), ses envies d’indépendance et d’entreprendre l’ont conduite à créer son entreprise, fondée sur l’idée que l’hexagone a des ressources incroyables que le monde « nous envie » !

En 2014, la jeune créatrice vérifie que son projet a bel et bien un potentiel et effectue une étude de marché sur la vente sur internet. Un business plan a été élaboré pour s’assurer que les tarifs qu’elle voulait pratiquer répondaient aux besoins du marché. C’est avec le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen, d’un expert-comptable (lequel a travaillé en amont sur le prévisionnel), d’un avocat (pour rédiger et cadrer les Conditions Générales de Vente) et de la communauté d’agglomération de Rouen qu’elle a pu conduire ces actions préalables à la création de Cave & Buffet.

Les premiers pas de Cave & Buffet

Entreprise créée en février 2015, le site internet www.cavebuffet.com est opérationnel au 1er juin 2015. Dans un premier temps, Sylvie Nguyen se concentre exclusivement sur la vente aux particuliers, l’objectif étant à moyen terme de conquérir les entreprises et les Comités d’Entreprise (cadeaux d’affaire). Le coût de l’investissement est porté à 40 000 € avec une partie en fonds propres, une partie empruntée à la banque. Une agence de communication a accompagné ses premiers pas en fournissant un travail sur la marque, sur son identité graphique et visuelle et sur les déclinaisons de sa marque (coffret, logo, slogan…).

Fiche de l’entreprise
Le conseil du créateur : « bien étudier le marché que l’on cible et s’entourer de professionnels experts pour concrétiser son projet ».
Le chiffre : 1 500 coffrets gourmands commandés en 2015.
Le contact :
www.cavebuffet.com – Facebook : www.facebook.com/cavebuffet

Copyright© 2015 – Les Echos Publishing








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