Allier l’utile à l’agréable
Edouard du Closel, le fondateur de l’entreprise, est évidemment amateur de chasse, et ce depuis toujours ! Ce communicant dans l’âme a fait ses armes en agences de communication à Paris et à Genève. A 36 ans, il décide de sauter le pas et de se lancer dans la création de son entreprise, un projet qui réunit les trois ingrédients qui lui plaisent : créer un service en ligne, en lien avec les incontournables réseaux sociaux et sur le thème de la chasse et de la vénerie (chasse à courre).
L’idée première étant de couvrir tous les besoins des chasseurs : «
Le modèle économique et les projets à venir
Si l’inscription est gratuite pour les particuliers, les professionnels du secteur sont, quant à eux, sollicités afin d’apporter à la plate-forme une rentabilité certaine ! En adhérant à WeChasse.com, ils disposent d’une vitrine commerciale sur une plate-forme digitale 100 % chasse, développent leur activité professionnelle et leur chiffre d’affaires. De plus, ils ont l’opportunité de promouvoir leur enseigne et leurs produits sur le marché national et international (grâce aux versions anglaise et espagnole du site, qui est par ailleurs responsive). Afin de toucher plusieurs typologies d’acteurs, WeChasse.com propose différentes formules dans laquelle chacun peut trouver son intérêt.
Entre avril et juin, période durant laquelle se tiennent de nombreux salons dédiés à la chasse, WeChasse.com sera capable de prouver sa légitimité auprès d’une communauté engagée ! Et à compter de l’été 2016, l’entreprise entreprendra des initiatives concrètes pour asseoir sa notoriété et consolider son développement.
– Le chiffre-clé : 10 000 membres à fin 2016.
– Le contact :
www.wechasse.com – Facebook : https://www.facebook.com/WeChassecom-le-r%C3%A9seau-social-de-la-chasse-1657161824555211/
Copyright© 2016 – Les Echos Publishing