Annonces immobilières, échanges d’objets entre particuliers, propositions de services… : ces dernières années, la Toile a vu se multiplier les sites d’annonces en tout genre. Avec une vraie adhésion de la part du public, mais aussi avec des ratés, la crainte des arnaques en étant la plus courante. Échaudé par une mauvaise expérience, Nicolas Davoust, jeune entrepreneur, a identifié avec ce problème de confiance un créneau pour lancer son entreprise : Gensdeconfiance.fr.
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Sur cette idée de base, les trois associés apportent une touche innovante via un business model audacieux : «
Convaincu d’avoir déniché un marché porteur, les trois entrepreneurs veulent aller plus loin en déclinant ce concept à d’autres sites de la sphère de l’économie collaborative. Ils proposent en effet leur marque « Gens de Confiance » afin de sécuriser les transactions entre leurs membres sur d’autres sites comme Ouicar, BabySittor, Cariboo, Click & Boat. De quoi booster encore davantage le secteur de l’économie collaborative en quête de confiance.
Le conseil du créateur : ne pas avoir peur d’innover via un business model audacieux et se servir de son expérience afin d’identifier un creux de marché
Le chiffre : 140 000 membres
Le contact :
www.gensdeconfiance.fr
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