Issus d’un groupe d’expertise pour le compte des assureurs, le Groupe Saretec, Laurence Rivereau et Arnaud Prudhon, fondateurs d’Aukazou, se sont peu à peu rendus compte de « l’insatisfaction permanente des assurés victimes d’un sinistre » : insatisfaction vis-à-vis de l’assureur (temps de prise en charge, transparence des process, traitement des dossiers…), vis-à-vis de la complexité des choses à faire et des documents à fournir (contacter le syndic, signer le constat …). «
C’est pourquoi les deux entrepreneurs ont décidé de lancer, en septembre 2016, un nouveau service : Aukazou. Leur idée ? Simplifier la vie des clients et « remettre l’humain au cœur des relations ». Concrètement, dès la survenance d’un sinistre, l’équipe Aukazou se déplace, explique, conseille, prend contact avec toutes les personnes tierces (voisins, syndic…). C’est elle qui gère les relations avec l’assureur, le tout dans le souci d’optimiser l’indemnité pour la remise en état du logement. Dans un premier temps, Aukazou a décidé de se lancer en Île-de-France, où elle gère les dégâts des eaux. L’équipe se propose de rechercher la fuite, de gérer les relations avec les voisins, le syndic et l’assureur, la remise en état… tout en délivrant une information précise aux clients.
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Autre atout : grâce à leur connaissance des assureurs, la jeune entreprise revendique de régler les sinistres 4 fois plus vite ! Enfin, la gestion de ce service innovant est totalement gratuite pour les clients : l’entreprise se rémunère via l’assureur et via une commission sur les travaux. Particularité : Aukazou est issu d’un programme d’intrapreneuriat. C’est le Groupe Saretec qui en a été le premier investisseur. Des bases solides !
Le chiffre : 2, les fondateurs sont actuellement seuls pour gérer l’entreprise, le temps qu’elle se développe.
Le contact : www.aukazou.fr
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