Les entreprises qui disposent de parkings attribuent généralement les places aux collaborateurs privilégiés, les managers ou les directeurs. Pourtant, il peut rester des places vides parce que ces bénéficiaires sont soit en déplacement, en congés, en télétravail, ou sont finalement venus en deux-roues… privant ainsi les autres collaborateurs de places inutilisées.
Pour Stéphane Seigneurin, le fondateur de la start-up, «
La solution MyCarSpot permet également d’autres fonctionnalités comme piloter les barrières de parking avec une caméra qui reconnait les plaques ou installer un module branché sur la barrière qui transforme le smartphone en télécommande. Elle est accessible sur abonnement dont le montant est fonction du nombre de places de parking gérées.
Depuis un an, la commercialisation a bien démarré en France. De grands groupes sont déjà clients (Lavazza, La Mutuelle Générale de Paris, le groupe Onet…). Et le développement à l’international se fait également de lui-même, notamment en Angleterre et en Allemagne où des clients sont intéressés par cette solution. «
Un conseil : Il faut savoir s’entourer en allant dans des réseaux de chefs d’entreprise, afin d’être accompagné, avoir des conseils de ceux qui ont réussi, être challengé sur le business model, voire critiqué de manière positive… Il y a énormément de bienveillance dans ces réseaux.
Un chiffre : 20 % du trafic en ville est causé par des automobilistes qui cherchent une place de parking
Un contact : Stéphane Seigneurin, www.mycarspot.io, info@mycarspot.io
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