L’animation au sein d’un Ehpad est un divertissement bénéfique pour les résidents. C’est non seulement un moment agréable et partagé, mais qui renforce aussi l’image de soi, favorise l’épanouissement personnel, encourage l’expression et la communication, crée du lien social. Or jusqu’à présent, chaque animateur travaillait dans son coin pour préparer ses activités. «
Concrètement, Wivy est une application manipulée par l’animatrice/animateur et diffusée sur grand écran aux résidents pour des séances d’animations collectives. Chaque semaine, de nouvelles animations culturelles et musicales sont proposées en lien avec l’actualité. «
Deux années ont été nécessaires pour développer le concept de l’application, avec l’aide d’une trentaine d’établissements partenaires très variés. «
Aujourd’hui, l’application Wivy équipe 500 résidences clients. À terme, elle souhaite devenir la marque repère qualité pour les 10 500 résidences adaptées aux personnes âgées de France (Ehpad, résidences autonomie, résidences services). Et travaille également à de nouveaux projets pour accompagner ses clients à l’international.
Un chiffre : en France, 728 000 personnes fréquentent un établissement d’hébergement pour personnes âgées ou y vivent.
Un conseil : il faut écouter ses clients et plus particulièrement les utilisateurs finaux. Ce sont eux qui ont les solutions.
Un contact : Loïc Fruleux, www.wivy.fr
Copyright© 2020 – Les Echos Publishing